montage accueil blog

montage accueil blog

vendredi 20 janvier 2017

Le cidre à boire et à manger...

Dès que je mange du lapin (ce n'est pas souvent...), je redécouvre cette viande que je trouve délicieusement fondante. Et comme j'aime découvrir de nouvelles associations de saveurs, je cherche dans mes nombreuses recettes... Cette fois, alléchée par des recettes de lapin au cidre j'ai  fait à ma façon et ce fût très bon accompagné de pommes de terre vapeur.

Lapin au cidre























Pour 5 à 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 heure environ
  • 1 L de cidre brut
  • 1 beau lapin de 1,5 kg environ coupé en morceaux
  • 400 g d'oignons hachés
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 bouquet garni (thym, laurier, romarin, sauge)
  • 2 c. à s. de moutarde forte
  • 20 cl de crème de soja (ou de crème fraiche épaisse)
  • sel et poivre du moulin
  • persil haché
Salez et poivrez les morceaux de lapin. Dans une cocotte, faites-les revenir à feu vif dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés de toutes parts. Retirez-les et réservez-les.
Faites revenir les oignons hachés dans la cocotte. Quand ils sont dorés, remettez les morceaux de lapin et mouillez avec le cidre et le jus de citron. Ajoutez le bouquet garni et assaisonnez. Couvrez et laissez mijoter à petit feu pendant 1 heure environ. 
Otez les morceaux de lapin et gardez-les au chaud. Faites réduire la sauce à découvert. Quand elle a bien réduit (il doit rester un fond de liquide) liez la sauce avec la crème mélangée à la moutarde. Remuez bien et remettez les morceaux de lapin dans la cocotte. Versez dans un plat de service. Saupoudrez de persil haché et servez sans attendre.

Conseil : vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre vapeur ou de pâtes fraiches et d'une bouteille de cidre, bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire