montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 2 mai 2017

Une entrée fruitée ...

Avec les jeunes pousses d'épinards que j'avais dernièrement dans mon panier de l'AMAP, j'ai eu envie de tester la salade vitaminée de Marie Laforêt et je n'ai pas regretté ! Il faut dire que j'avais presque tout sous la main pour réaliser cette entrée vegan sucrée salée : l'avocat, les oranges, les épinards et les 1ères fraises en provenance de Plougastel ...Il me manquait juste les amandes ! Pour ceux ou celles qui comme moi se tournent de plus en plus vers une alimentation végétarienne, je recommande le livre "Vegan" de Marie Laforêt aux Editions La Plage. Les photos sont magnifiques et donnent envie de réaliser toutes les recettes qui par ailleurs sont très simples.

Salade vitaminée

Pour 4 personnes :


  • 150 ml de vinaigre balsamique
  • 150 g de pousses d'épinards
  • 250 g de fraises
  • 1 avocat
  • 2 oranges
  • Huile d'olive
  • Amandes caramélisées au tamari (facultatif)
  • sel, poivre

Versez le vinaigre balsamique dans une casserole et porter à feu vif pour quelques minutes afin de le faire réduire : il doit avoir une consistance crémeuse mais liquide. Verser dans un ramequin pour le refroidir. Lavez et essorez les jeunes pousses d'épinards. Lavez, équeutez et coupez les fraises en quatre. Coupez l'avocat en lamelles. Zestez une orange et prélevez les suprêmes des deux oranges. Disposez une poignée de pousses d'épinards sur 4 assiettes, répartissez dessus les lamelles d'avocat et les fruits, puis ajoutez un filet d'huile d'olive, les amandes caramélisées et un filet de réduction de balsamique. Assaisonnez.

Cette recette est tirée du livre Vegan de Marie Laforêt éditions La Plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire